Les meilleures expositions d'artistes

Envie de découvrir des œuvres ? Découvrez notre top 4 des meilleurs expositions d'artistes.

Les expositions d’art sont des occasions exceptionnelles au cours desquelles vous pouvez découvrir des créations de tout genre. Au cours de l’année, plusieurs galeries dans le monde organisent ce type d’événement. Des artistes peintres du monde entier peuvent donc y exprimer leurs arts et vous en faire profiter. Plusieurs œuvres sont présentées pour vous offrir un véritable espace de découverte. Voici les meilleures expositions de tableaux organisées dans le monde.

Smell like kid spirit de Ricardo Cavolo

Jusqu’au 22 octobre, Ricardo Cavolo offre aux passionnés du style cartoons une exposition inédite à Paris. Le street artiste fait sa première présentation solo sur les murs de la galerie NANOH pour son expo « Smell like kid spirit ». Il s’agit d’un mélange de couleurs vives avec plusieurs références à la culture pop. À travers ses peintures, Ricardo Cavolo raconte son enfance et son adolescence. Le sous-sol de la galerie NANOH devient une chambre d’ado immersive.

Smell like kid spirit de Ricardo Cavolo

Smell like kid spirit est une introspection de la vie de l’artiste. Dans cette expo, découvrez l’univers particulier d’un amoureux de mangas, de culture pop et de jeux vidéo. Les œuvres de Cavolo font d’ailleurs référence aux dessins animés. Parmi ces derniers se trouvent les plus populaires comme :

  • les Simpsons,
  • sailor moon,
  • Denis Rodman, etc.

C’est une expérience unique à travers l’imaginaire et la nostalgie de la culture pop des années 90. Ricardo Cavolo est connu pour ses peintures en collaboration avec le producteur Kaytranada. Il fait un show solo NONAH pour vous livrer les secrets de son enfance.

L’exposition Claude Viallat à New York

L’exposition de Claude Viallat est un événement qui met en avant des toiles tout à fait uniques. L’artiste choisit un procédé assez atypique basé sur le temps. La singularité des œuvres de Claude Viallat réside dans la répétition des formes et des couleurs. À travers ces superbes tableaux, le peintre fait remarquer à son public qu’une réplique n’est jamais identique à l’original. Ces excellentes répétitions témoignent subtilement de la discontinuité du temps.

Claude Viallat présente dans cet ensemble de peintures une seule œuvre qui est développée au fur et à mesure. Le tout constitue une incroyable accumulation de mémoire qui rappelle la lenteur du temps. Ces tableaux vivants exposent le magnifique décor du sud méditerranéen. Ici, l’artiste se sert de la somptuosité des couleurs pour créer des œuvres uniques. Il met notamment en avant le jaune, le pourpre, le rose flamboyant, le bleu de Matisse, etc.

La singularité de Claude Viallat est surtout remarquable. Lorsque ses yeux se posent sur chaque toile, l’observateur est immédiatement à la recherche d’un événement inattendu. Vous essayez donc de déceler quelque chose d’inhabituel pour finalement s’imprégner dans une matinée silencieuse au bord de la Méditerranée.

SMIIILLLLEEEE de Rachel Jones à Londres

Avec ses tableaux, Rachel Jones plonge son public dans un univers étrange où ce sont les peintures qui observent. Dans cette nouvelle expo, l’artiste passe par des yeux à la bouche et aux dents. Il utilise les murs de la galerie pour présenter des dents déformées qui vous suivent à travers la pièce. Tordues et poussées à l’extrême, celles-ci vous offrent des sourires menaçants. C’est de là que vient le nom « SMIIILLLEEE » donné à cette exposition organisée à Londres.

SMIIILLLLEEEE de Rachel Jones à Londres

La peintre se base notamment sur ses sens et son expérience visuelle pour présenter des bouches de différentes sortes. Les tableaux sont réalisés dans un style abstrait avec un impressionnant panel de couleurs. En somme, Rachel Jones vous invite à découvrir le rôle des expressions faciales dans le langage à travers cet ensemble de peintures.

La collection MOMAT

La collection MOMAT est une exposition permanente au Musée d’Art Moderne de Tokyo. Elle présente un ensemble d’œuvres de plusieurs artistes régulièrement renouvelées. C’est un évènement unique au Japon et qui vous permet de contempler du regard l’histoire de l’art japonais à travers les siècles. Le contenu de cette exposition est très riche jusqu’à ce que plus de 200 œuvres inédites soient mises en avant. Sur certains tableaux, vous pouvez aussi découvrir un mélange de styles traditionnels et occidentaux.

La collection MOMAT

La collection MOMAT constitue une traversée du monde de l’art japonais depuis le XXe siècle. Découvrez par exemple :

  • « feuilles » mortes de Kuroda Seiki peint en 1891
  • « route, talus et murs » de Kishida Ryusei réalisé en 1915
  • « la mer » de Koga Harue peint en 1929, etc.

Les œuvres étrangères sont également exposées dans les différentes pièces pour un mélange parfait et atypique. Le musée d’Art moderne de Tokyo dispose de milliers d’œuvres et propose au public une bonne façon d’apprécier la rotation entre elles. De plus, vous pouvez profiter des mini exposition-dossiers installées par le musée.

Recent posts

Menu

Pages